Voici une nouvelle série sur mon blog ou plutôt la suite d’une série existante concernant la société que j’ai co-fondé et où je suis toujours, quelques années après employé.

L’idée est venue grâce à l’échange avec de nombreux investisseurs et à la lecture de commentaires sur certains sites d’informations boursiers. Il semblait y avoir une dichotomie assez étonnante entre ceux qui regrettaient de ne pas avoir (assez) d’informations et de l’autre, toute l’information que vous pouvez trouvez officiellement sur nous et qui ne semblait pas être recherchée trouvée.

Alors ici, je vais expliquer, raconter, diffuser … et peut être déjà rappeler qu’il existe beaucoup d’informations disponibles sur nos différentes sites, par exemple:

En dehors de nos sites “maitrisés”, voici différents liens, forums qui peuvent vous intéresser :

Si vous avez d’autres liens, n’hésitez pas à me les communiquer pour rajouter à ce “repository”. Idem pour vos questions. C’est un blog et les espaces commentaires sont ouverts. Je n’ai pas l’habitude de censurer, donc n’hésitez pas. Vous pourriez me demander pourquoi je ne le fais pas sur un site comme le forum de BOURSORAMA … et bien c’est assez simple et basé sur mon expérience :

  • je veux éviter d’être taxé de faire de la “retape” : cela m’a déjà été reproché, malgré mes avertissements : ✅
  • je veux éviter d’être censuré … et oui, le site boursorama ne passe pas tous les commentaires et tous les messages, j’ai déjà donné : ✅
  • je veux éviter de devoir saisir plusieurs fois mon commentaire lors d’un refresh générateur de pages vues sur le site boursorama (et vous perdez tout votre travail), j’ai déjà donné : ✅

En fait, je veux permettre à ceux qui veulent diffuser l’information, ajouter leur commentaire, d’avoir un lieu unique à “checker” pour leur faciliter la vie. Certains suivent mon blog, autant leur en donner la primeur. Et même plus … si l’on pouvait DIALOGUER … entre personnes responsables.

Mais aussi, je suis souvent sollicité par des investisseurs pour répondre à leurs questions, qui sont parfois assez indiscrètes et très intrusives … Hors une société cotée se doit à certaines règles et en particulier celles portant sur l’information “privilégié”. Aussi ce que je dirais à l’un sera systématiquement publié ici. As time permiting … mais je m’y efforcerais.
Etre coté en bourse présente des avantages mais aussi des inconvénients, en particulier une certaine transparence dont raffolent certains de nos concurrents en mal d’inspiration et de talent … (mal) copier est facile, anticiper l’est beaucoup moins et réunir des équipes de talent “worldclass” encore moins. Tiens d’ailleurs, puisque l’on vous parle souvent des avantages, si cela vous intéresse, je vous parlerais aussi des “inconvénients” et en particulier des conséquences quand son cours de bourse ne reflète pas sa valeur intrinsèque. Je ne parle pas de l’immatériel, du capital humain, de la position sur la marché … qui traditionnellement n’est pas valorisée. On y est habitué ;-(
Là je vous parle de chiffres, de faits. On y reviendra, si cela vous intéresse.

Donc c’est parti … si la bourse et notre société vous intéressent, et même si juste la bourse et des avis de l’autre coté du mur, de ceux qui ont les mains dans le cambouis vous intéressent, c’est ici que cela se passe. N’hésitez pas à bookmaker le lien : >>> ICI <<<

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *