Il est très rare que je parle comme cela de quelqu’un, qui plus est d’un “politique”, mais là, trop c’est trop. Je ne peux pas utiliser le mot d’ordure qui me venait à l’esprit car je l’ai déjà utilisé dans un autre contexte. Je parle de Mélenchon et de sa dernière sortie pour critiquer le Président Emmanuel Macron qui a rendu hommage aux héros de la bataille de Camerone.
Je dois dire qu’il ne doit pas être facile tous les matins de se lever et de se demander “quelle connerie je vais bien pouvoir raconter pour tenter d’exister”. Il faut bien du talent à Mélenchon, et je lui tire mon chapeau pour une carrière exemplaire. D’un autre coté, cela ne semble pas bien compliqué. Il suffit de critiquer tout ce que fait le ou les pouvoirs en place, pour installer le désordre dans la tête de ses groupies.
Hors, ici, il s’attaque à un pan d’histoire qu’il fait semblant de connaitre, mais dont il n’a pas la moindre idée de l’émotion qui est derrière. Ce procédé est vulgaire. Non tous les “coups ne sont pas permis”. Il est doué pour ensuite pouvoir biaiser, expliquer que l’on a mal compris, qu’il ne parle pas de ceux morts, touchés dans leur chair mais d’autre chose. «Réfléchissez à ce que vous êtes en train de célébrer» dit-il. Pour quelqu’un qui est censé très bien manier la réthorique, cela ne peut être un hasard. Trop tard, le mal est fait et est caractéristique du personnage. Faire feu de tout bois pour semer la chienlit partout où il passe, en profiteur professionnel qu’il est.
Je vous engage, pour ceux qui ne connaissent pas ce pan d’histoire, de gens qui se sont fait massacrer, encore une fois A CAUSE DE POLITIQUES QUI N’ONT RIEN RISQUE (idem Dien Bien Phu et tant d’autres), à écouter Jean-Pax Méfret qui le raconte si bien et d’oublier ce funeste personnage. Seul le silence est grand dit-on, en l’occurence, Mélechon, TAISEZ VOUS !
Je vous engage aussi, car ces donneurs de leçons sont insupportables, à vous pencher sur les discours d’un certains Jules Ferry sur les colonies … autre temps dira t’on ? Quand on se targue comme Mélenchon de connaitre l’histoire, il faut le faire jusqu’au bout. Et ce sont les mêmes qui veulent nous (Internet) imposer un “devoir d’oubli”. Ni oubli, ni amnésie, juste la possibilité du pardon. Du bon sens et du coeur. Ce dont “ces gens” manquent le plus, avec la notion d’intuition juste.
Vous l’avez compris, Camerone est très cher à mon coeur et Mélenchon, toujours plus bas.