Bonne année …

Capitalisme versus Patronat ;-)

Dialogue de Michel Audiard, formidablement servi par de formidables acteurs. Mais quel bonheur !
Et merci à @gassee et @LeColonelFarest1 (qui semble avoir le même plaisir, dans cette période cinématographique, que moi) pour cette remontée de souvenirs d’un film fantastique: Les Grandes Familles.

PS: ne confondez pas le Patronat à l’ancienne, le CNPF, les affaires, l’entregent Ernest-Antoine Seillière de Laborde and co et … l’Entreprenariat. Ce que nous vivons dans les PME / PMI. Merci.

Pour compenser: du pure génie

Mon petit touitte de 9:00 du matin pour vous souhaiter la bonne journée. Allez :

Frère Jacques, dormez vous …
Sonnez les matines !

Et pour compenser mon prochain billet du meilleur du pire que je peine à écrire, tellement le propos de l’auteur et de son “mouvement” dégouline de désespérance et plus encore. Je ne trouve plus les mots.
Allons, déjà passons un bon moment avec Louis de Funès et la bande “des belles bacchantes”. Si ca ne vous redonne pas le sourire:

Continue reading…

Spéciale dédicace à ceux de la SNCF qui ont choisi de bousiller le Noël de nombreuses personnes

Et spéciale dédicace aussi à ceux que l’on voit quotidiennement nous expliquer la vie, ces soit disant “salauds de patrons”, ceux qui nous vantent “le droit à la paresse”, avec leur “génance“. Sans oublier non plus (c’est du vécu, de nombreuses années), ceux d’Air France, des Aéroports de Paris, des contrôleurs aériens, qui s’arrangent par le plus grand des hasard, à provoquer leurs perturbations JUSTE AU MOMENT DES CONGES SCOLAIRES.
Il faut vraiment plus que du vice pour cela. Quand on pense aux enfants, aux grands parents, aux parents qui se faisaient une joie de se retrouver. Mais non, il faut géner au maximum … pour être “entendu” ;-((((((

Continue reading…