Attention, nouvelle rubrique, pour ne rien oublier, parce que c’est trop bon et pour contre-balancer “le meilleur du pire”. Comme je le disais, pour un arbre abattu, il faut en planter deux
Attention, nouvelle rubrique, pour ne rien oublier, parce que c’est trop bon et pour contre-balancer “le meilleur du pire”. Comme je le disais, pour un arbre abattu, il faut en planter deux
Comment bousiller quelque chose qui fonctionne et qui était un fleuron à l’échelle mondiale ? Comment nous retrouver fort dépourvu quand la brise fut venue …
Souvent, quand nous, pauvres quidams moyens, constatons des incohérences parmi les “grands de ce monde”, nous pourrions nous dire que nous n’y connaissons rien. Qu’il y a forcement des raisons cachées, mystérieuses qui nous échappent. Que ces gens là, savent ce qu’ils font. Mais à un moment on se dit, non ce n’est pas possible. Ils n’y connaissent rien ou ils le font exprès et c’est encore plus grave.
Le boulanger du coin serait excusable (on parle de boulanger ici), si ce n’est qu’il ne ferait jamais ces mêmes erreurs. Il est chargé du présent, mais aussi du temps long. Il doit nourrir sa famille, ses employés. Il ne peut pas faire n’importe quoi. En tous les cas, il ne peut faire payer à d’autres le prix de ses erreurs.
Et oui, je viens de me rendre compte que j’ai encore fait une référence “de vieux con”, à laquelle je pensais tout le monde sensible. Je parle du message de l’annonce de la bonne nouvelle d’un nouveau billet, que mon divin blog publie sur twitter et mastodon.
Il évoque un moment joyeux de partage. Une attente récompensée, le soleil qui se lève, le bonheur retrouvé …
Le retour des jours heureux ? non ca, ca n’est pas chez moi. Je ne suis pas encore assez désespéré ou cynique :
Face aux galimatias généralisés des experts auto-proclamés et auto-centrés, cela fait du bien d’entendre ce qui ne se dit pas suffisamment. Oui le sujet Russe ou plutôt Soviétique, comme j’aime à le dire, est avant tout un problème … politique et ceux qui en appellent à la négociation classique, avec nos modes de raisonnements et de fonctionnement, se trompent lourdement. C’est bien mal connaitre l’histoire et oublier que ce n’est pas parce qu’ils sont blancs qu’ils sont “comme nous” (l’occident pour faire court). Ils sont beaucoup plus proches (allez, on va dire au niveau géographique pour ne froisser personne) de la Chine que du café de flore. Vous pouvez ne pas être d’accord avec Pierre Servent, dites le alors en commentaire, cela m’intéresse, mais au moins cela fait plaisir d’entendre des propos clairs et une élocution parfaite :
(more…)