Plutôt qu’à se tourner les sangs en regardant les informations à la télévision ou en parcourant sa TL twitter, j’ai trouvé que Facebook était beaucoup plus agréable. Voici ce que j’y ai découvert. Puisse ces petits moment remplir notre quotidien en 2020, avec un peu plus de douceur. Il y a de fortes probabilités Restons…
Year: 2019
On se sent agressé …
« On revient d’un voyage où on a été déconnecté de tout, de ce qu’on a autour de soi et on se sent agressé, même par le téléphone. ». Nul doute qu’Estelle Lefebure ait vécu une expérience extraordinaire, par ce changement de contexte, par la rencontre d’une autre culture … une autre humanité, sans doute. Même…
L’homme qui « parle » aux cachalots
Quand l’animal vient, semble t’il, demander à l’homme de l’aider, c’est déjà extraordinaire. Quand l’homme, l’aide et respecte cette relation, d’égal à égal, c’est réjouissant. Pour ne pas perdre confiance. Parce qu’il n’y a pas que le coté sombre et nos « amis » chasseurs et leurs frasques.
Twitter and co ont gagné : back aux affaires
Retour « aux affaires », Twitter and co ont gagné. Il n’y a pas d’issue dans les Time Line qui ne montrent que ce qu’elles veulent et nous détournent de l’essentiel. Version moderne de la bouteille à la mer, je prefère le blog, mon blog, à celui de tenter de crier plus fort que ceux…
Merci
Notre-Dame, par sa beauté ne laissait personne insensible. Il y a beaucoup bâtiments, très beaux aussi. Mais Notre-Dame, c’était spécial. Difficile à expliquer par le cerveau, qui réduira à une question de religion ou de “monument” et de patrimoine alors qu’il s’agit d’une affaire de coeur. Personne ne pouvait être insensible à Notre-Dame.
« Tant de jolies choses »
Message d’une mère à son fils … d’un parent à son enfant … Quand les mots se font émotion et l’émotion juste. Juste l’émotion.
Une révolution … spirituelle
Au delà des clivages, des cyniques qui se moquent de tout à longueur de journée et qui pensent que seul leur “intelligence” sauvera ce que nous n’avons pas encore détruit … des voix de bon sens s’élèvent, de partout !
Karl … é-moi
Encore un de moins. Karl s’en est allé. Il était de la race de ceux que l’on pense indestructibles, car on les a toujours connus. Pas moi, enfin pas personnellement, mais il m’était cher et j’ai partagé une page de vie. Il ne le savait sans doute pas, mais il avait organisé un bazar ambiant…
Message à nos proches,
Une fois de plus nous annonçons des résultats et une fois de plus, ils en “déçoivent” certains, capables de jeter sans considération le bébé et l’eau du bain, pendant que d’autres de leurs confrères écrivent l’exact contraire. D’habitude je ne dis rien. Ca me coûte, mais je ne dis rien. 3 ans de cotation et…