Dans ma série “big Up”, rien que des gens que je rêve de rencontrer ou dont j’aurais aimé croiser le chemin. Que des gens qui pour moi incarnent ce qu’il y a de beau et de bon dans notre nature humaine. Ils ont sans doute des défauts, tant nous semblons être constitués de multiples facettes,…
Month: May 2018
Big up: aujourd’hui, Jean Ferrat
Ca n’était pourtant pas ma tasse de thé. A priori de jeunesse sans doute. Mais voilà que par deux fois en moins de 24 heures, il vient me “taquiner”. Que se passe-t-il ? Et cette fois ci, avec un texte encore plus beau que le premier. Merci à Pascal Lindemann d’avoir été l’entremetteur du hasard.
Big Up: Gérard
Ce doit être un privilège de l’âge que d’être de plus en plus confronté à la mort. Ca commence généralement tout à fait “normalement”, le bout du chemin, comme ils disent. L’âge en un mot. Puis d’autres “normalités” viennent à rappeler que la mort fait partie de la Vie, mais n’en reste néanmoins bien difficile…
Devenons “cohérents” !
Non je n’ai pas changé de bataille. Je veux parler de celle du sens bien sûr. Mais le hasard des lectures me donne l’envie de vous mentionner cet article du Dr Rueff sur la cohérence … cardiaque.Eh oui, je peux parler de santé non ?
Médicaments à 1 million de $
Bien sûr que l’on nous dira que la “recherche” doit se financer et que sans argent, rien n’est possible, pas de nouveaux médicaments, pas de nouveaux traitements, pas de possibles guérisons … Effectivement, si l’on prend le problème par ce bout, il n’y a pas de solution, sauf à assister impuissant à une inflation des…
Big Up: aujourd’hui, Kapiteotak
Pour ne jamais oublier. Pour ne plus jamais appeler les peuples “premiers” des primitifs, des sauvages. Pour ne plus jamais vouloir les coloniser, les “domestiquer”. Pour apprendre d’eux, avec respect. Nous sommes tous coupables, pas moins les français que les canadiens, les américains, les anglais, les portugais ou les espagnols … Jamais responsables. Pour que…