29 Avril 1968 …

Aujourd’hui, je célèbre un tournant important dans la vie de mon blog, par une citation de l’un de mes “maitres”: Jacques Rouxel. (entête du blog)
Les plus jeunes ne doivent pas connaitre, mais sachez qu’il a marqué son époque et bien après puisqu’il est toujours dans la mémoire de beaucoup de monde. Son oeuvre lui survit et demeure à jamais d’actualité.
Un maitre de la “pensée subversive”, un maitre du “bon sens”. A vrai dire, je ne sais pas s’il y a vraiment un “bon sens” et tant il est propre à chacun, mais j’ai choisi d’en faire une sorte de “cheval de bataille”. Surtout pas dans l’idée de donner des leçons et d’expliquer ce qu’il faut penser, car c’est justement ce que je veux combattre. L’objectif est plutôt d’essayer d’illustrer des gens qui ne pensent pas comme “tout le monde” et qui ne tombent pas dans le piège de la pensée unique.

Alfred Capus a écrit:

“le bon sens et l’ironie, en France, sont nés le même jour”

… et bien voilà, mon blog sera un essai de tordre la réalité vers un peu plus de “bon sens” pour éviter toujours plus d’ironie. La bataille va être rude, je compte sur vous !

Et pour commencer, après CharElie, voila le début d’une intéressante interview qui montre bien d’ailleurs comment l’artiste et la technologie du moment font un. Ou comment exprimer une sensibilité, une subtilité avec une technoloigue qui devraient rendre réveur n’importe quel adepte de Zelda ou des jeux videos actuels.

Ma conclusion: on fait ce qu’on peut, avec ce qu’on a … et parfois le miracle survient 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *