Le critère le plus important dans un recrutement

Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités : l’intégrité, l’intelligence et l’énergie. Et s’ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront.

Warren Buffet

Mon commentaire : une règle de vie pour éviter beaucoup de problèmes mais pas toujours vrai. La bonne étoile, cela fonctionne aussi et comme on le dit, “tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort”. Cela s’est révélé vrai à chaque fois.
Maintenant, de mon expérience, je retiens plutôt trois valeurs humaines fondamentales, pour une vie professionnelle “harmonieuse” commune :

  • l’intégrité,
  • la gentillesse,
  • L’envie de progrès, la motivation.

Et si en plus on peut avoir “la compétence”, difficile à évaluer et surtout à conserver dans le temps (d’où le 3ème critère), alors c’est le bonheur. 😉

One Reply to “Le critère le plus important dans un recrutement”

  1. Je suis d’accord à 100%. La motivation et l’énergie sont pour moi des pré-requis, en particulier dans le domaine des ventes. Je rajouterai aussi un critère important dans le monde des nouvelles technologies qui est en mutation permanente: la capacité à s’adapter et se renouveler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *