Entreprendre sa vie !

Entreprendre sa vie !

N’est-ce pas le plus beau programme possible ?
Ne pas démissionner, ne pas rejeter la faute, la fatalité sur l’autre. Savoir reconnaitre et ramer dans le bon sens. Oser remettre en cause ses croyances ou plutôt les croyances des autres, tout en ne devenant pas aigri et cynique.

J’ai toujours aimé ce mot d’Entreprendre, Entrepreneur, Entreprise, au point de toujours l’écrire avec une majuscule, comme l’Internet, le vrai.

C’est tout cela que j’essaye de partager avec les enfants quand je peux faire une intervention pour 100.000 Entrepreneurs.

Certains y parlent beaucoup de l’Entreprise et c’est très bien. Je l’ai fait au début, en suivant les conseils. Maintenant, je pense plus utile de revenir à leur baseline : Transmettre la culture d’Entreprendre. Et la première d’entre elle pour moi est bien :

“ENTREPRENDRE SA VIE”

Et quand j’ai vu cette vidéo, c’est exactement ce que j’avais envie que ces enfants écoutent un jour.
Ceux qui grandissent dans un environnement qui parait de plus en plus hostile. Ceux à qui l’ont fait croire que cette société est le monde. Ceux qui s’enferment dans un bocal et n’osent l’océan. Ceux que l’on rabaisse, qui se rabaissent, qui ne trouvent plus que dans le désespoir et/ou la violence le moyen de montrer qu’ils existent. Ceux qui faute d’avoir rencontré la bienveillance en appellent au respect, mais ne peuvent en connaitre le sens. Ceux qui sont entrainés dans l’exact opposé de la Vie et qui n’en voient plus le miracle dans leur quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *